Les ateliers de créativité intuituive

Au moyen de Mandalas, de collages, de peinture, de dessins, d’écriture et autres outils de créativité, je vous propose d’ être dans la non attente, le non jugement, la bienveillance afin que vous osiez les couleurs, les lumières, la joie et les bonheurs de vos œuvres d’art-istes… Oublier Monsieur Juge et Madame Critique, finalement, c’est simple … Nous sommes tous des artistes, et, de cela, j’en suis intimement convaincue !!

J’anime l’atelier de Créativité intuitive avec l’aide du Tarot depuis 2008 et je me suis très vite rendue compte que le Tarot de Marseille est un véritable parcours initiatique grâce à cet échange, à cette lecture et à l’énergie que nous propose chaque Arcane !

Pour les 2 ateliers Créatifs (la Peinture Intuitive et le Journal Intuitif), je vous propose de passer sur la route des 22 Arcanes Majeurs du tarot de Marseille. Nous ferons donc un Arcane par mois.

En octobre ,

nous entrerons dans l’énergie de l’Arcane VII : Le Chariot : Après avoir compris, avec l’Amoureux, l’importance de s’engager dans la voie choisie, il nous faut maintenant aller de l’avant, sortir dans le monde et vivre sa vie..

Les 3 et 5 octobre pour la Peinture Intuitive.

Les 18 et 19 octobre pour le Journal Intuitif .

Je vous invite donc à nous rejoindre sur ce chemin, en laissant libre cours à votre Créativité Intuitive! Avec 2 ateliers différents pour exprimer cette énergie de l’Arcane de 2 manières différentes ! L’une expressive et l’autre plus intérieure, plus intime ! L’une offerte aux autres, l’autre ouverte à vous-même ! Avec bienveillance, lâcher prise et surtout beaucoup beaucoup de plaisir!!

Je vous invite à glisser, marcher, ramper, rouler/bouler… sur cette route, tout en douceur et en couleur pour colorier votre vie de 1001 bonheurs !

Je vous invite, avec le groupe, à vous servir de l’énergie de L’Arcane du mois comme déclencheur à votre Créativité !

Nul besoin de « savoir » dessiner, écrire ou colorier pour participer ! Venez juste avec votre enthousiasme et surtout avec qui vous êtes dans l’instant présent !

En attendant que Bruxelles sorte de sa « bulle rouge », je vous propose de venir nous rejoindre, dans mon atelier à Feluy, à 35 minutes en voiture.. il y a aussi 2 trains par heure qui vous amènent en 30′ jusqu’à Nivelles où je viendrai vous chercher avec plaisir !

un atelier de Journal Intuitif …

 Pour que nous soyons à l’aise et dans le respect de chacun(e), je ne prends que 3 inscriptions pour la Peinture Intuitive et 4 inscriptions pour le Journal Intuitif .

Sur la Vague de votre Peinture Intuitive :

Merci Ann’Abel et Monique

 Pastels, aquarelles, crayons de couleurs, acryliques, pinceaux, magazines, ciseaux et colle sont sur la table pour une oeuvre «intuitive », je vous propose d’oser la couleur, la matière, la danse des tons, le mouvement, les doigts sur le papier, nos 5 sens en alerte douce dans l’instant présent ou la confiance en votre intuition avec les collages et autres morceaux de papiers !

Merci Hélène et Sylvia


Une petite pause, le temps d’un thé pour un autre angle de vue sur le dessin
Un temps de partage est prévu en fin de séance dans la bienveillance et le non-jugement ! Si vous en avez envie, 2 ou 3 mots à propos de ce qui s’est passé pour vous pendant la séance et vous repartez avec votre oeuvre d’art !

Sur la Vague de votre Journal Intuitif

Merci Ann’Abel, Monique et Domi

La proposition est d’aller à la rencontre de nos ressentis, de nos pensées, de nos vécus … de reconnecter notre intuition et notre créativité dans le lâcher prise, le moment présent et le plaisir de retrouver notre enfant intérieur et notre  “et si je faisais comme si j’étais dans la cour de récré“… Je vous propose de venir avec votre plus beau carnet A4, avec ses pages blanches (sans ligne ni carreau), à spirale ou broché, cahier souple ou couverture rigide….!)

Cet atelier vous invite à (re)découvrir une nouvelle façon d’être avec votre journal intime .

Retrouvez toutes les sensations, émotions et plaisirs de votre journal intime en utilisant différentes techniques de créativité intuitive, dans la bienveillance et la confiance .

Les places étant limitées et pour vous accueillir au mieux, un petit mail ou un appel téléphonique nous permettra de nous rencontrer et de vous inscrire

Prix des ateliers : 30€ la séance – Abonnement : 250€/10 séances.

Je souhaite que le prix n’empêche personne de participer. S’il vous pose problème, contactez-moi.

Pour connaître les dates, les lieux et les informations pratiques des ateliers de Créativité, je vous invite à vous inscrire à ma lettre d’Info ou à aller voir l’agenda ! Je suis également au bout de mon gsm : 0478 506 801 :-).

Les « outils » que je vous propose sont ceux que j’ai expérimenté lors de mes formations :

Le Journal Intuitif (mars 2019) : Formation professionnelle avec l’atelier de la Spirale (Nathalie Leplae):
http://www.atelier-de-la-spirale.be

« Boîte à outil de la Spirale Evolutive » et supervision « Mes 5 casquettes professionnelles »

Formation professionnelle d’Art Thérapie selon l’anthroposophie (entre 2006 et 2010) avec Pégase et Artchange

Formation professionnelle d’Art thérapie de l’ I.R.A.M.E asbl

(Institut pour la Recherche et l’Application des Médiateurs de l’Expression) avec Francis Couvreur et Monique Aflalo-Denis… Cette formation a pour principe d’accorder plus d’importance à la dimension pratique plutôt qu’à la dimension théorique, celle-ci n’étant pas pour autant négligée. (2007/2008)

Dés que ce sera possible, les Ateliers reprendront dans les 2 endroits :

A Feluy, nous nous retrouvons rue des Quatre Jalouses, 14 – 7181

A Bruxelles, nous sommes accueillis (un lundi sur deux) dans les locaux du café Le Saint Nicolas, 8, Petite rue au Beurre – 1000 Bruxelles, derrière l’église Saint Nicolas, entre la Bourse et la Grand Place de Bruxelles.

Sur la Vague du Mandala Intérieur

Le Mandala est partout, dans la fleur qui s’ouvre, dans le tronc de l’arbre, dans l’iris de l’œil, dans le typhon du ciel, dans le siphon de l’évier, dans le tourbillon de la vie, dans les circonvolutions de l’infini… Il suffit juste d’un centre à un cercle, il suffit juste d’un point au milieu d’un rond ! Et se centrer sur ce point nous aide à être réellement dans l’instant présent, dans l’ici et le maintenant. La table est remplie de pinceaux, fins ou gros, d’écolines et d’aquarelles de toutes les couleurs, des marqueurs, fins ou gros du doré à l’argenté, des pots d’eau et des chiffons, des compas et des crayons… Nous nous centrons avec une histoire, un conte, un voyage en nous-même. Ce centre, nous le déposons sur la feuille … qui, de blanche, passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel si je le veux, si je le sens! Comme pour les autres ateliers, je vous propose de respirer la lenteur, d’oser les détails, de sentir la couleur,  la danse des tons, nos 5 sens en alerte douce dans l’instant présent.
Une petite pause, le temps d’un thé pour un autre angle de vue sur le dessin. Un temps de partage est prévu en fin de séance dans la bienveillance et le non-jugement ! Si vous en avez envie, 2 ou 3 mots à propos de ce qui s’est passé pour vous pendant la séance et vous repartez avec votre oeuvre d’art !

Il n’y a pas de dates prévues en 2020 pour les mandalas sauf si demandes expresses…donc n’hésitez pas à me le proposer si un groupe de minimum 3 personnes est créé, je vous guiderai avec plaisir 🙂